Du virtuel au SEO… le VLC2013 !

VLC2013 : du virtuel au SEO

L’année dernière, je vous faisais un compte rendu de mon expérience du VLC2012. Reconduit en 2013, voici un article qui s’adresse à tous ceux qui n’ont pas encore pu l’expérimenter… Un événement SEO virtuel, faut-il vraiment se laisser tenter ?

 

Un virtuel de plus en plus… réel !

Le virtuel à envahi nos vies, et en particulier le milieu professionnel.

Si vous êtes travailleur du web, vous devez effectuer une bonne partie, si ce n’est la majeure partie, de votre travail de chez vous, ou tout du moins, généralement dans un autre lieu que celui de vos clients. Vous savez donc déjà que des échanges peuvent être fructueux et productifs, même s’ils ne sont réalisés que via une communication numérique ou digitale, qu’il s’agisse d’ordinateur ou de téléphone.

Mais le virtuel peut offrir davantage, car il nous ouvre à de nouvelles perspectives en matière d’échange et de communication. Ce qui était rafraîchissant l’année dernière lors du dernier VLC, c’est que nous étions tous logés à la même enseigne, derrière nos avatars. Les barrières habituelles sont ainsi gommées, et il est parfois plus facile d’échanger et de nouer des contacts.

L’autre avantage du virtuel, c’est que cela nous permet d’aller à l’essentiel. Nous échangeons des idées, des informations, des supports, sans avoir à nous préoccuper du reste. Les seules choses qui restent inchangées, c’est que, comme dans un évènement réel, il faut encore s’assurer d’arriver à l’heure, et de ne pas se tromper de salle. Comme quoi, les préoccupations des participants restent les mêmes !

 

Pratique

Quoi de plus pratique que de participer de chez soi, devant son ordinateur, à un événement live, conviant plusieurs dizaines de personnes, réunies autour d’un même intérêt, d’une même passion. Entre les conférences, vous pouvez ainsi facilement traiter vos urgences habituelles, et retourner à votre quotidien une fois la session du jour terminée.

Economique et accessible à tous

Alors que les événements de ce type sont généralement réservés au agences, aux sociétés, le VLC permet à tous, ceux qui démarrent, ceux qui sont étudiants, de participer, sans avoir à cela à ajouter les frais de transport, logement ou restauration, qui peuvent vite devenir prohibitifs.

Enrichissant

Indexation, netlinking, automatisation, ndd, référencement mobile, tous les sujets chauds du moment seront abordés lors de ce VLC 2013, et qui plus est, par des intervenants de renom. Si comme moi, vous souhaitez mettre à jour vos connaissances, ces conférences et les échanges qui leurs seront associés sont le moyen idéal pour vous tenir au courant des dernières tendances.

Si vous aimez les souvenirs…

Enfin, si vous êtes un fanatique de la prise de note, si vous avez une mauvaise mémoire et peur de tout oublier, ou encore, si vous ne pouvez malheureusement pas participer à toutes les conférences, ce séminaire SEO virtuel vous offre la possibilité de récupérer, à postériori, les enregistrements audio des conférences. Que demander de plus !

 

Vous l’aurez compris, j’espère à nouveau pouvoir faire partie de cette nouvelle édition du VLC, et si c’est le cas, je serais également présente pour vous en faire un retour, sur le fond, comme sur la forme.

Alors, on se retrouve au VLC ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site http://www.visibilite-camp.fr/